top of page

/ OxiKan

KanCor - OxiKan Red.png

QU'EST-CE QU'OXIKAN

Les aliments peuvent maintenant vivre plus longtemps, naturellement

OxiKan, une gamme d'antioxydants naturels extraits du meilleur romarin, offre un moyen de prolonger la durée de conservation de manière naturelle, sans recourir à des moyens artificiels ou chimiques.

 

Les antioxydants sont des substances qui prolongent la durée de conservation des aliments en retardant le processus d'oxydation. Les antioxydants synthétiques ont été largement utilisés pour arrêter la détérioration indésirable des produits alimentaires, mais des études de recherche récentes indiquent qu'ils provoquent des effets néfastes et sont considérés comme une menace pour la santé humaine.

 

Mane Kancor a identifié des moyens de lutter contre cette oxydation dans les aliments en proposant des solutions naturelles. Tout a commencé avec la demande d'une solution d'amélioration de la durée de conservation d'un produit carné. L'équipe R&D de Mane Kancor a essayé de comprendre les exigences du client et a réalisé des études d'application pour tester les solutions à leurs problèmes de gestion de l'oxydation. Ainsi est née OxiKan, une gamme d'antioxydants naturels extraits du meilleur romarin.

OxiKan offre un moyen de prolonger la durée de conservation de manière naturelle, sans recourir à des moyens artificiels ou chimiques. Les principaux composants actifs du romarin sont l'acide carnosique, le carnosol et l'acide rosmarinique qui inhibent l'oxydation d'autres molécules en s'oxydant eux-mêmes. Cela aide à prolonger la durée de conservation du produit en luttant contre le rancissement des huiles et des graisses et en stabilisant les couleurs naturelles.

OxiKan CL

UN PRODUIT PRIMÉ

OxiKan CL

Innovation mondiale des boissons
Prix

GAGNANT 2016

Aliments
Prix Expo Innovation

GAGNANT 2018

OxiKan CL de Mane Kancor est le dernier mot pour prolonger la durée de conservation des produits périssables. Notre ingrédient secret est un extrait de romarin plus raffiné. Cet extrait de romarin décoloré s'est avéré prolonger avec succès la durée de conservation, sans aucun signe déchiffrable ou révélateur de détérioration de la fraîcheur du produit. Il s'agit essentiellement d'un antioxydant insipide et incolore qui peut être appliqué à des applications sensibles telles que la mayonnaise, les huiles de poisson, les graisses spéciales, les ingrédients aromatisants, les ingrédients cosmétiques et de soins personnels et les huiles essentielles.

L'absence de molécules indésirables telles que la couleur, l'odeur et les molécules non antioxydantes aide à créer un extrait de romarin décoloré totalement sans saveur - une première dans l'industrie !

Applications

Applications

La nourriture pour animaux

Laitier

Des céréales

Confiserie

Produits à base de pommes de terre

Collations et produits de boulangerie

Préparations de légumes et de fruits

Viande, volaille et fruits de mer

Boisson

Graisses et huiles comestibles

Arôme

Assaisonnement

Vous voulez en savoir plus sur les produits OxiKan ?

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question. 

Plus d'information
Bas de page
bottom of page

/ OxiKan

KanCor - OxiKan Red.png

WHAT OXIKAN IS

Food can now live longer, naturally

OxiKan, a range of natural antioxidants extracted from the finest rosemary, offers a way to extend shelf life the natural way, without resorting to artificial or chemical means.

 

Anti-oxidants are substances that prolong the shelf life of food by delaying the oxidation process. Synthetic antioxidants were widely used to arrest undesirable deterioration of food products, but recent research studies indicate that these cause detrimental effects and are viewed as a threat to human health.

 

Mane Kancor has identified ways to tackle this oxidation in food by providing natural solutions. It all started with the enquiry for a shelf life enhancement solution in a meat product. Mane Kancor’s R&D team tried to understand the customer's requirements and performed application studies to test the solutions for their oxidation management problems. Thus, OxiKan was born, a range of natural antioxidants extracted from the finest rosemary.

OxiKan offers a way to extend shelf life the natural way, without resorting to artificial or chemical means. The main active components in Rosemary are carnosic acid, carnosol and rosmarinic acid that inhibit the oxidation of other molecules by being oxidised themselves. This helps in extending the shelf life of the product by fighting rancidity in oils and fats, and stabilising natural colours.

 

AN AWARD WINNING PRODUCT

OxiKan CL

World Beverage Innovation
Awards

2016 WINNER

Food
Expo Innovation Award

2018 WINNER

OxiKan CL from Mane Kancor is the last word in extending the shelf life of perishable products. Our secret ingredient is a more refined extract of rosemary. This decolourised rosemary extract has been found to extend shelf life successfully, without any of the decipherable or tell-tale signs of deterioration in the freshness of the product. Essentially, it is a flavourless and colourless antioxidant that can be applied to sensitive applications like mayonnaise, fish oils, specialty fats, flavouring ingredients, cosmetic and personal care ingredients and essential oils.

The absence of unwanted molecules such as colour, odour and non-antioxidant molecules helps to create a fully flavourless decolourised rosemary extract - an industry first!

 

Applications

Pet Food

Dairy

Cereals

Confectionery

Potatoe Products

Snacks and Baked Goods

Vegetable and Fruit Preparations

Meat, Poultry and Seafood

Beverage

Fats and Edible Oils

Flavouring

Seasoning

Want to know more about OxiKan Products?

Please free to contact us with any questions.