top of page

/ Histoire

"Si tu veux aller vite, vas-y seul. 
Si tu veux aller loin, vas-y ensemble"

PROVERBE AFRICAIN

Notre histoire

Commencer

SEPTEMBRE

1966

Brock Buchanan s'est embarqué pour l'Afrique de l'Est pendant 2 ans en tant que bénévole de CUSO (Service universitaire canadien outre-mer) en Tanzanie, où il a acquis une expérience considérable en tant que jeune négociant en matières premières. Son esprit d'entreprise a été rapidement reconnu et on lui a demandé de créer de nouvelles affaires pour une société semi-gouvernementale. Cette opportunité lui a permis d'aider à développer les ventes de divers produits d'exportation, dont les amandes de cajou tanzaniennes, et de créer de nouveaux marchés au Moyen-Orient, au Japon, en Allemagne de l'Est et aux Pays-Bas. À la fin de la tournée de Brock avec CUSO, il avait parcouru le monde et contribué grandement aux ventes de l'entreprise. Mais pour ce jeune Canadien, la Tanzanie ne s'est pas contentée de lui faire découvrir le clou de girofle de Zanzibar, cela a changé sa vie à jamais.


 

FÉVRIER

1969

Brock a épousé Delphine Lyaruu Buchanan, à Dar es Salaam, en Tanzanie. Attirés par l'étendue des possibilités que le Canada avait à offrir, ils ont déménagé à Toronto et ont fondé une maison et une famille.

SEPTEMBRE

1982

Après 13 ans passés au sein d'une importante société canadienne de commerce international, Brock a été libéré. Malgré un palmarès important de réalisations, il était jugé trop indépendant pour le cabinet qu'il représentait.

FÉVRIER

1983

Avec les encouragements et le soutien de sa femme Delphine, Brock a fondé Buchanan Trading Inc. À partir d'un petit bureau à Toronto, l'entreprise commercialisait des épices à importer au Canada et vendait des huiles végétales en vrac à exporter vers l'Asie. L'entreprise a été initialement financée par un prêt de la mère de Brock et la liquidation des modestes économies de Brock et Delphine. Alors qu'ils avaient assez pour échanger de petites quantités d'épices, ils manquaient de fonds pour les huiles végétales en vrac qui se déplaçaient à travers le monde en quantités de 1 000 tonnes métriques. Heureusement, une banque nouvellement ouverte a obtenu une ligne de crédit, quelques semaines seulement avant que Brock ne reçoive une demande d'un négociant en pétrole de Singapour pour une expédition de 1,3 million de dollars. Ce premier commerce de pétrole est un succès, et Buchanan Trading s'est véritablement lancé.

AVRIL

1998

La fille de Brock et Delphine, Holly, a rejoint Buchanan Trading pour remplacer une commerçante en congé de maternité. Avec Brock sur le point de partir pour un voyage marketing et commercial critique en Asie, Holly savait à quel point il était important pour elle d'aider à soutenir l'entreprise pendant son absence. Avant que Brock n'arrive à Vancouver, Holly avait conclu une vente de 50 tonnes de poivre noir avec l'un des plus gros acheteurs d'épices au Canada. Brock était étonné et il était clair que Buchanan Trading avait trouvé un nouveau négociant en épices talentueux. Cela a marqué le début d'un grand partenariat d'affaires entre le père et la fille.

SEPTEMBRE

1999

Sous la direction conjointe de Holly et Brock, le commerce des épices et des oléorésines a continué de prospérer. Alors que leur entreprise réussissait, l'industrie alimentaire traversait une période de grands changements. Des réglementations de plus en plus strictes sont introduites, mettant de plus en plus l'accent sur la sécurité alimentaire. Buchanan Trading a adopté ces changements dans l'industrie, ce qui a présenté une opportunité passionnante d'améliorer son modèle commercial et de mettre en valeur ses atouts en matière de qualité et de relations avec les fournisseurs. Le nouveau modèle est passé d'un style commercial traditionnel à un style global, avec une approche personnalisée pour chaque client.

PEUT

2006

Après des années d'apprentissage de tous les aspects de l'entreprise auprès de son père, Holly avait appris à vraiment respecter et apprécier son potentiel. Cela n'a pas surpris l'industrie lorsque Holly a officiellement repris les rênes de Buchanan Trading en mai 2006. Elle avait été témoin et admirée de la capacité de son père à respecter ses valeurs personnelles en maintenant des normes élevées dans les affaires. Elle continue d'honorer son héritage, employant sa passion et son engagement à établir des partenariats durables et mutuellement bénéfiques.

AOÛT

2021

Après 38 ans d'activité, Buchanan Trading a célébré une étape importante en obtenant avec succès la certification BRC, grade AA. Lorsque le BRC a annoncé qu'il avait une nouvelle catégorie de certification pour les non-fabricants, l'équipe de Buchanan a sauté sur l'occasion de recevoir une reconnaissance pour sa gestion de la sécurité alimentaire de premier ordre. Aujourd'hui, l'entreprise est bien placée pour saisir les nouvelles opportunités passionnantes qui l'attendent.

PEUT

2022

Buchanan Trading devient Buchanan Global Ingredients pour mieux refléter sa vision, sa mission et ses valeurs.

PEUT

2022

Buchanan Trading devient Buchanan Global Ingredients pour mieux refléter sa vision, sa mission et ses valeurs.

Bottom of Page
bottom of page

/ History

"If you want to go quickly, go alone. 
If you want to go far, go together"

AFRICAN PROVERB

 

Start

SEPTEMBER

1966

Brock Buchanan embarked for East Africa for 2 years as a CUSO (Canadian University Service Overseas) volunteer in Tanzania, where he gained tremendous experience as a young commodities trader. His entrepreneurial spirit was quickly recognized, and he was asked to build new business for a semi-governmental company. This opportunity allowed him to help develop the sales of various export items, including Tanzanian cashew kernels, and to build new markets in the Middle East, Japan, East Germany, and Holland. By the end of Brock's tour with CUSO, he had travelled around the world and contributed greatly to the company’s sales. But for this young Canadian, Tanzania didn’t just introduce him to the Zanzibar clove—it forever changed his life.


 

FEBRUARY

1969

Brock married Delphine Lyaruu Buchanan, in Dar es Salaam, Tanzania. Enticed by the breadth of opportunities Canada had to offer, they moved to Toronto and established a home and family.

SEPTEMBER

1982

After 13 years with a major international trading company, Brock was released. Despite a significant record of accomplishments, he was deemed too independent for the firm he represented.

FEBRUARY

1983

With the encouragement and support of his wife Delphine, Brock established Buchanan Trading Inc. From a small office in Toronto, the company traded spices for import into Canada and sold bulk vegetable oils for export to Asia. The business was initially financed with a loan from Brock’s mother and the liquidation of Brock and Delphine’s modest savings. While they had enough to trade small quantities of spices, they lacked the funds for the bulk vegetable oils that moved across the world in quantities of 1,000 metric tonnes. Fortunately, a newly opened bank came through with a line of credit—just weeks before Brock received an inquiry from a Singapore oil dealer for a $1.3 million shipment. This first oil trade was a success, and Buchanan Trading had truly launched itself.

APRIL

1998

Brock and Delphine’s daughter, Holly, joined Buchanan Trading to fill in for a trader on maternity leave. With Brock about to depart on a critical marketing and trade trip to Asia, Holly knew how important it was for her to help support the business during his absence. Before Brock reached Vancouver, Holly had concluded a sale of 50 tonnes of black pepper with one of the largest spice buyers in Canada. Brock was astonished, and it was clear that Buchanan Trading had found a talented new spice trader. This marked the start of a great business partnership between father and daughter.

SEPTEMBER

1999

Under the joint leadership of Holly and Brock, the spice and oleoresin business continued to flourish. As their business was succeeding, the food industry was going through a period of great change. Increasingly stringent regulations were being introduced, putting a growing emphasis on food safety. Buchanan Trading embraced these shifts in the industry, which presented an exciting opportunity to enhance its business model and showcase its strengths in quality and supplier relationships. The new model moved away from a traditional trader style of business to one that was all-encompassing, with a customized approach for each customer.

MAY

2006

After years of learning all aspects of the business from her father, Holly had grown to truly respect and appreciate its potential. It came as no surprise to the industry when Holly officially took over the reins of Buchanan Trading in May 2006. She had witnessed and admired her father's ability to live up to his personal values by maintaining high standards in business. She continues to honour his legacy, employing her passion and commitment to building lasting and mutually beneficial partnerships.

AUGUST

2021

After 38 years in business, Buchanan Trading celebrated a milestone in having successfully achieved BRC certification, AA grade. When BRC announced they had a new category of certification for non manufacturers, the Buchanan team jumped at the opportunity to receive recognition for their top notch food safety management. Today the company is well positioned to take on exciting new opportunities that lie ahead.

SEPTEMBER

2022

Buchanan Trading becomes Buchanan Global Ingredients to better reflect its vision, mission, and values.